J'ai des doutes :

Publié le par Jerick

Malgré que tous les papiers officiels relatifs à l’association soient prêts depuis lundi, et que je me suis déjà rendu mercredi à la sous-préfecture d’Aix en Provence pour les derniers renseignements et recommandations en vue de la création de l’association « Peyrolles en Vrai » mais sans y déposer les statuts, j’ai décidé, au vu du si peu d’engouement que cette association suscite chez les lecteurs du blog, de prendre un délai de réflexion supplémentaire car une tel entreprise demande beaucoup de travail, d’argent et de temps, même si le jeu en vaut allégrement la chandelle, je m’interroge toujours sur les éventuels soutients que je pourrais recevoir de la part des Peyrollais et Peyrollaises. Et je ne parle pas d'un soutien financier, ce n'est pas ma recherche, vous le savez très bien !

Je ne peux pas tout changer seul, ni aider le village contre la monarchie qui y règne dans les prises de décisions contre le souhait des habitants, mais peut être que vous tous et toutes, êtes satisfaits de voir que pas plus d’une trentaine de familles (moins de 5% de la population du village) décident pour vous, pour votre avenir et pour votre village, et depuis déjà de très très longues années.

Depuis 4 mois que j’écris ce blog, et avec une moyenne de 24,75 visiteurs/jour dont 125 pages lues/jour et souvent de sympathiques et intéressants commentaires, j’ai de réels doutes quant aux sentiments profonds des habitants du village envers mon action, plus que de l’utilité de mon action. Voila pourquoi, je vais publier un article uniquement consacré à ces questions : Dois-je continuer ?  Dois je créer l’Association Citoyenne ?  Mon combat est il utile et apprécié des Peyrollais et Peyrollaises ? Je prendrai mes décisions à la vue des commentaires, ou de l’absence de commentaires. Je ne vais pas continuer un combat qui ne fédére personne et sans aucun soutien moral des habitants.

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article