Enquête sur les logements sociaux de Peyrolles :

Publié le par Jerick


Je lance une grande enquête sur ce qu’il me semble être la meilleure arnaque de l’année 2008, même si le projet remonte à beaucoup plus longtemps. Les célèbres logements sociaux construits nouvellement sur notre commune, objet de tellement de polémique durant notre « superbe » campagne municipale, au détour de ce sujet, je vous rappelle quand même que nous avons un Maire qui a été choisi, voté et approuvé par 3 habitants sur 10.

 

 

Revenons en à notre sujet principal et évitons les dispersements, ils sont trop nombreux.

Je lance un appel à tous les habitants de la ville de Peyrolles de manière à réunir le plus de renseignements possible (qui seront tous vérifiés selon mes possibilités et écartés en cas de doute), au sujet des logements sociaux, je manque d’information pour faire éclater ce scandale qui prive des Peyrollais dans le besoin, d’un toit digne et décent, au profit de privilégiés venant d’on ne sait ou, avec l’argent de vos impôts et sur des terrains de votre ville.

 

Battons nous, osez parler, dire ce que vous savez (pas de diffamation). Ne baissez pas les bras, c’est votre commune, chassons les ingrats, les voleurs, les bons à rien et les privilégiés de nos instances dirigeantes, fussent t’elles être à l’échelon modeste de notre commune.

Dés que mon emploi du temps va me le permettre, je vais me renseigner sur l’appel d’offre, les montants des transactions sur le terrain, la construction, etc. Partant de ces chiffres et de ce constat, je vais calculer s’il n’était pas plus judicieux (mais beaucoup moins rentable pour certain) de vendre ce terrain à sa vrai valeur immobilière, et au cours du marché, plutôt que de le vendre à bas prix, en échange d’une construction peu coûteuse pour la Mairie, lui évitant aussi les fortes amendes pour les communes n’ayant pas le pourcentage requis de logements sociaux. Et tout cela pour 3 logements revenant réellement à la commune de Peyrolles, le reste étant réparti avec la C.P.A, la Préfecture, des organismes collecteurs du 1% patronal, etc. Franchement, cela valait il le cout…financier !

 

Je pourrais aussi enchaîner avec l’avantage pour la préfecture, comme pour la C.P.A qui disposent à elles deux de 13 logements, c’est le préfet et Mme le maire d’Aix en Provence qui vont être contents, ça fera toujours bien dans leurs bilans… ! Et vu les nombreuses erreurs de Mme notre maire, elle a plutôt intérêt à être généreuse avec le préfet et ses statistiques, on ne sait jamais. 
 

Je pourrais aussi parler de l’économie sur le budget de la commune déjà fortement et très longuement endetté, à cause des graves erreurs de gestion et des choix calamiteux de nos actuels et ex conseillers et adjoints, avec le Maire en tête.

 

Je pourrais tout aussi bien divaguer sur les promesses électorales dont certains viennent tout juste de comprendre qu’ils ont été trahis, mais vous vous attendiez à quoi…franchement !



Je préfère interrompre là mon monologue délétère, et attendre de trouver, ou de recevoir (j'en ai déjà reçu, merci) des informations me permettant une enquête, non sans être trop sérieuse, mais du moins crédible pour mes lecteurs, cela sera déjà bien.


Encore merci à tous ceux qui par leurs soutiens, leurs mails, leurs infos me permettent d'écrire tant de sujet sur le blog. Bravo, et que commence cette démocratique mobilisation pour l'intérêt général des Peyrollais. 


Info : J’ai réussi mes examens du 1er et 2eme semestre, c’est donc un passage en deuxième année, enfin, avec option « droit administratif »

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je pense que vous avez reçu mon courier avec la piéce jointe j'ai bien l'intention de vous en faire parvenir d'autres concernant la vie de cette municipalité élue avec les vois d'un peyrollais sur trois
Répondre
J
<br /> Tout d’abord merci pour votre mail et votre participation au blog, toutefois, j’espère que nous partageons les mêmes sentiments et les<br /> mêmes objectifs, à savoir la défense des intérêts du village. Je serais ravi d’être aidé, toutefois je ne publierais jamais rien dont je ne puisse en vérifier la véracité ou l’exactitude. Une fois<br /> cette précision apportée au débat, je suis ouvert à toutes aides.<br /> <br /> <br />
J
attention s il est vrai que le maire est elue avec seulement 30%des voix il ne faut pas oublier ceux qui se sont abstenus en faisant le jeu du maire ceux qui se sont tus au 2eme tour faisant le jeu du maire..pour mes 1eres infos il n y a pas de scandale trop flagrant pour l attribution des logements..mais attendons la liste complete..si toutefois elle est diffusee
Répondre
J
<br /> Pour moi le scandale est plus d’ordre financier (intérêt général) et sur l’utilité ou non d’avoir passé un tel marché pour faire des logements sociaux, et non pas l’attribution des logements en eux même, qui ne me regarde pas<br /> (intérêt particulier), chacun prendra ses responsabilités.<br /> <br /> <br />