Un repas et ça repart :

Publié le par Jerick

Suite à un repas ce dimanche avec un de mes meilleurs et plus sinceres amis (j'en ai aussi d'autre), sa femme et ma petite famille, nous en sommes obligatoirement venus à parler de mon blog et de mon action pour le village, celui-ci me complimentant exagérément sur mon travail pour la commune (pourtant il n'habite pas la commune), mais c’est mon ami après tout.

Bref, je prend la décision de créer l’association « Peyrolles en vrai », et même d’y ajouter une dimension supérieure à celle prévue initialement, en effet, je vais ajouter dans les statuts, la possibilité pour l’association de diffuser, outre ses premières prérogatives, des prospectus et si possible des interventions en milieu scolaire de manière à former institutionnellement les jeunes en vue de leurs futures fonctions d’électeur. Pour moi, le manque de connaissance et d’instruction institutionnelle sont les freins principaux aux dérives politiques que l’on constate au niveau national, régional, départemental et municipal. L’association offrira ses services aux collèges et lycées pour une "journée d’information institutionnelle et le rôle de citoyen".

J’ai envie d’œuvrer démocratiquement et sans but personnel pour le bien être de Peyrolles et de ses habitants, je n’ai aucun parti pris pour personne, je n’ai pas de religion, pas de parti politique, mais juste des convictions, des idées, une famille et des amis pour me soutenir dans ce que je pense être une « très belle mission à but non lucratif ».

Et à tous les raleurs, les médisants, les usurpateurs, les menteurs, et tout autre indésirable, je ne cherche pas d’argent en créant cette association, ni aucune autres idées lubriques, je pourrai largement subvenir seul aux différents frais que pourrait coûter l’association. Je vais prouver aux Peyrollais que l’on peut être sincère, égalitaire, honnête et sans intérêt particulier, tout en oeuvrant pour sa commune sans en chercher le pouvoir.

D’ici les prochaines élection, et si mon cursus universitaire se déroule normalement, je devrais avoir une maîtrise de droit administratif dans les mains, alors qui si frottera si piquera !

Il vaudra mieux que le futur candidat au municipal soit « clean », car je serais là pour éclairer les habitants.

Infos : je mettrai, dés l’association créée, en ligne les statuts de l’association ainsi que le programme que l’association pourrait (à voter durant la première assemblée général) présenter dans les collèges et lycées.

Peyrollais, Peyrollaise soyez novateur pour votre commune, soyez pionnier de la démocratie locale réel, en bref, prenez votre ville et son destin en main, opposez vos idées pour le bien commun, et respectez vos opposants comme vos partisans !

Publié dans billet d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut jerick c est sonia je viens de lire ton blog et je trouve que ton idée est la bienvenue si tout le monde dirais tout haut ce qu il pense tout bas cela ferais avancé beaucoup de chose. bisous a ta petite famille
Répondre
J
<br /> Bonjour sonia, bienvenue sur le blog et merci pour ta participation. J'espere te voir bientot, biz.<br /> <br /> <br />
K
Salut jérick, je suis content de savoir que cette association va voir le jour. Il faut se lançer à fond dans les bonnes idées, c'est toi qui me l'a appris. Il est temps que les citoyens reprennent leurs place au sein de leur commune avec tous leurs droits. Et je suis sur que ton association va cartonner. Grâce à ton action pour le village, les gens vont pouvoir oser dire NON à toute manigance de la part de la municipalité. Je serais toujours là pour soutenir tes bonnes idées.
Répondre
J
<br /> Merci encore pour votre soutien à tous les deux. A trés bientot.<br /> <br /> <br />