Et ben oui, j'ose le dire. C'est quoi ces travaux dans la ville :

Publié le par Jerick

C'est quand même une partie de mes impôts (vos impôts) que le conseil a investit, j'ai bien le droit de pester si j'veux.

 

boutons-20-6-.gif J'espère quand même que la majorité municipale ne compte pas sur l'effet "rénovation de la chaussée" pour la prochaine élection, c'est encore pire que le parking de l'école maternelle, c'est laid, mal pensé, mal étudié, et pas très pratique. Toutefois ce n'est que mon avis, mais je pense que d'autres le partage allégrement.  Pour ma part, je trouve que le résultat final (partiel), au vue du budget et des possibilités technique actuelle, est très décevant, voir même risible. Je n'insinue pas que j'aurais fait mieux, non, mais j'aurais fait différemment ...

 

boutons-20-6-.gif Alors certes ça élargi les voies piétonnes, depuis le temps qu'on le clamé et réclamé, il est pas trop tôt ... mais ça ne règle pas le problème des piétons en ville, ni le stationnement (malgré les zones bleu), ni l'encombrement aux heures de pointe, mais cela reste un autre problème (celui de repenser la circulation et le stationnement en ville et aux abords en fonction des commerçants, des obligations ou tout autre règle particulière).

 

boutons-20-6-.gif Ne crachons pas tjs dans la soupe, un peu ça va, trop ça déborde. Cela reste quand même un progrès pour la ville, il ne faut pas non plus trop le dénigrer. Le centre ville de Peyrolles change, s'améliore et se modernise, mais où est l'éclairage solaire ... y 'en a pas ... pourquoi ? (à l'heure du tout écolo, il vous faudra vous expliquez, un jour, messieurs et dames du conseil municipal).

 

NB : je sais que ce que je vais dire n'a aucun rapport avec mon article, ni même avec rien, mais je veux quand même que ce soit dit. Sachez tous, que lorsque le conseil municipal, une fois nouvellement élu nomme des personnes pour ce qu'on appelle communément "des commissions municipales". Et bien contre toute attente, et malgré que la loi impose à chaque commune la libre consultation des actes administratifs non individuels (donc les PV des commissions municipales), et ben la mairie de Peyrolles refuse à chaque habitant lambda (dont moi), la consultation du compte rendu de chacune de ces "reunions de commission".  Je vous invite donc tous, habitants et contribuable de la ville de Peyrolles en Pce à demander la consultation de ces comptes rendus, vous seriez bien surpris de leurs incohérences de leurs futilités, de leurs inefficacités et surtout de leurs effroyables taux d'absentéisme de la part de nos élus municipaux.  Sinon, pourquoi donc nous en interdire la lecture ... je me pose encore la question ?

 

Tous ces travaux c'est bien, mais ça ne resout tjs pas le probléme des poussettes (http://peyrolles-en-vrai.over-blog.com/article-19441375.html), décidement, on pourrait pensr que les élus de cette commune non pas comme priorité la securité des éleves (dans et en dehors de l'école)et de leurs parents aussi, depuis l'article, rin n'a jamais été fait ... pitoyable quand même, non, vous trouvez pas ?)

Publié dans billet d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article